Pourquoi réaliser ?

Une inspection pour un Etablissement Recevant du Public (ERP)

Afin d’être certains que vos clients soient en parfaite sécurité au sein de votre établissement et ainsi vous protéger d’éventuels incidents.

certificat-qualigaz-erp

ERP

QUALIGAZ vous accompagne avec une offre complète

QUALIGAZ vous accompagne en amont de la réalisation de votre installation de gaz. Notre technicien expert se déplace dans votre établissement et vous bénéficiez directement de ces recommandations.

Votre établissement est déjà en exploitation et vous souhaitez vous assurer de la sécurité de votre installation, notre technicien se déplace et réalise un diagnostic complet de votre installation existante.

QUALIGAZ vérifie la conformité de votre installation et vous aide à compléter le certificat de conformité spécifique ERP que vous devez remettre au distributeur. Vous ouvrez ainsi votre établissement en toute sérénité.

Notre intervention

QUALIGAZ vérifie les différents points de contrôle selon les dispositions réglementaires de l’arrêté du 25 juin 1980 et de l’arrêté du 22 juin 1990 :
01

Le tracé des canalisations

Notre technicien examine le passage des canalisations dans l’établissement.
02

Les organes de coupure

Notre technicien contrôle les différents organes de coupure afin de s’assurer de leur présence et du bon fonctionnement de chacun.
03

Les accès et les caractéristiques de vos locaux :

Notre technicien contrôle les différents accès au local contenant l’installation de gaz et procède à la vérification des appareils présents (cuisine, chaudière, chaufferie, aérotherme etc…).
04

La réglementation incendie :

Notre technicien s’assure que la réglementation incendie en place dans l’établissement correspond aux exigences réglementaires de l’arrêté du 22 juin 1990.

Comment se déroule ?

Notre visite

Avant notre visite

QUALIGAZ prend contact avec vous afin de définir un rendez-vous selon vos disponibilités.

Le jour de notre visite

Un technicien QUALIGAZ intervient afin de procéder au diagnostic de l’établissement. La durée de notre intervention sur site est d'environ 1h00.

Après notre visite

Le technicien rédige le rapport complet de sa visite.
Il indique les éventuelles non-conformités relevées sur l’installation et ses préconisations. Nous faisons également pour vous le lien avec les textes réglementaires applicables à chaque défaut afin de faciliter la définition des travaux nécessaires. avec pour chaque défaut, l’extrait du texte réglementaire concerné. Vous recevez ce rapport en quelques jours à peine.

Vous souhaitez une inspection de votre établissement ?

QUALIGAZ s'occupe de tout ! Contactez-nous !

ERP