N° Indigo 08 26 628 628
N° Indigo 08 26 628 628

Certificats de conformité

Une campagne publicitaire dédiée à la promotion des métiers de la maintenance, cofinancée par le Fonds de Dotation

Dans les 10 ans à venir, en France, plus de 300 entreprises de maintenance d’équipements de chauffage et de climatisation embaucheront près de 4 000 techniciens. Ces emplois pourtant pérennes, proposés en CDI et non délocalisables, souffrent d’une méconnaissance du métier, mais aussi d’un déficit d’image auprès des jeunes, laissant ainsi un très grand nombre […]

Email Email Imprimer Imprimer
MOTS CLÉS :

Dans les 10 ans à venir, en France, plus de 300 entreprises de maintenance d’équipements de chauffage et de climatisation embaucheront près de 4 000 techniciens.

Ces emplois pourtant pérennes, proposés en CDI et non délocalisables, souffrent d’une méconnaissance du métier, mais aussi d’un déficit d’image auprès des jeunes, laissant ainsi un très grand nombre d’offres non pourvues.

Le SYNASAV (Syndicat National de la Maintenance et des Services en Efficacité Energétique) a donc décidé de lancer une grande campagne nationale, afin de faire connaitre et promouvoir le métier de technicien de maintenance en chauffage et climatisation directement auprès des jeunes.

Pour se faire, le SYNASAV a sollicité le soutien du Fonds de Dotation. Ce projet « a reçu un excellent accueil quand il nous a été présenté en début d’année 2017 » déclare M. HADJIPANAYOTOU, Président de QUALIGAZ lors de la Conférence de Presse du 30 mai 2017, qui marquait le début de cette grande campagne. Ce projet « s’attaque une des questions de fond […] le manque d’attractivité, […] avec une touche d’humour et avec le ton juste. » continue-t-il.

Pour rappel : le Fonds de Dotation de QUALIGAZ a pour objectif de soutenir les projets de formation à destination de la filière professionnelle gaz.

Il a été créé fin  2012 et a déjà soutenu 46 projets majoritairement à destination de l’apprentissage que ce soit par le financement d’équipements ou bien de formations complémentaires comme celles préparant à l’habilitation PG. Un appel à projet est actuellement en cours et sera clôturé le 19 juin 2017.