N° Indigo 08 26 628 628
N° Indigo 08 26 628 628

Certificats de conformité

Pont-à-Mousson : remise de diplômes futurs RG au CFA-BTP

Suite à l’obtention du soutien du Fonds de Dotation,  la CAPEB Meurthe et Moselle a permis la sensibilisation de 13 apprentis du CFA de Pont à Mousson à la démarche qualité des installations intérieures de gaz. A l’issue de cette formation, les jeunes apprentis ont dû passer un test de validation des connaissances comparable à celui […]

Réseaux sociaux Email This Post Print This Post
MOTS CLÉS :

Suite à l’obtention du soutien du Fonds de Dotation,  la CAPEB Meurthe et Moselle a permis la sensibilisation de 13 apprentis du CFA de Pont à Mousson à la démarche qualité des installations intérieures de gaz. A l’issue de cette formation, les jeunes apprentis ont dû passer un test de validation des connaissances comparable à celui d’un futur Responsable Gaz.

Le taux de réussite à ce test est de 100%, les 13 apprentis l’ont obtenu et nous les félicitions, la remise de diplôme a lieu le 23 juin 2016.

Les sujets abordés (le dispositif qualité, la convention PG, le référentiel de contrôles, la fiche visa qualité, le rôle du Responsable Gaz dans l’entreprise,…) permettent de transmettre aux apprentis les règles fondamentales de la sécurité des installations gaz, leur apprendre à auto-contrôler une installation et les préparer à devenir « Responsable Gaz ». Autant de compétences susceptibles d’intéresser les futurs employeurs. Un vrai plus pour leur entrée dans la vie active.

Un grand bravo à l’ensemble des jeunes qui ont réussi à leur test VDC !

QUALIGAZ partenaire des jeunes en devenir !