N° Indigo 08 26 628 628
N° Indigo 08 26 628 628

Certificats de conformité

Nouvel espace CCweb et dématérialisation des CC

Qualigaz modernise votre espace CCweb et dématérialise les certificats de conformité pour les installateurs Professionnels Gaz (PG) Dans la journée du 22 avril 2013, Qualigaz dévoile le nouvel espace CCweb. Une refonte qui permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités permettant aux professionnels d’être plus performants. Le remaniement de l’interface rend l’espace CCweb plus pratique et […]

Réseaux sociaux Email This Post Print This Post
MOTS CLÉS :

Qualigaz modernise votre espace CCweb et dématérialise les certificats de conformité pour les installateurs Professionnels Gaz (PG)

Dans la journée du 22 avril 2013, Qualigaz dévoile le nouvel espace CCweb. Une refonte qui permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités permettant aux professionnels d’être plus performants.

Le remaniement de l’interface rend l’espace CCweb plus pratique et plus simple d’utilisation. Tous les utilisateurs du CCweb sont désormais accompagnés à chaque étape de leur saisie. Dès la page d’accueil, toutes les informations utiles sont visibles en un seul coup d’œil : votre Responsable Gaz, votre interlocuteur Qualigaz.
Le petit plus qui rend l’espace encore plus simple d’utilisation : la personnalisation du mot de passe.

La fonctionnalité la plus innovante est la dématérialisation du certificat de conformité (CC) pour les Professionnels Gaz. Grâce à elle, les professionnels PG obtiennent leurs certificats directement dans leur espace personnel sans aucun délai postal. Ce changement concerne tous les CC4 et les CC2 pour les installations modifiées ou complétées, soit plus de 40% des CC. Ce besoin, exprimé par les professionnels, a été entendu par Qualigaz, pour leur offrir une plus grande autonomie et un gain de temps précieux.

 

 

Tous les CC saisis avant 15h et visés par Qualigaz sont disponibles le jour même, à partir de 17h30 (les jours ouvrés), sur l’espace CCweb en format pdf !

Ces CC dématérialisés ont la même valeur juridique que les CC reçus par voie postale. En effet, les CC sont signés via signature électronique et la valeur juridique de la signature est assurée par :

  • L’accès sécurisé au CCWeb
  • L’horodatage de la signature garantissant l’intégrité du document
  • Un garant, tiers certificateur, Cryptolog
  • Des partenaires bien informés via la contractualisation

Pour adhérer à la dématérialisation de vos CC, rendez-vous dès  le 22 avril sur votre espace CCweb dans la rubrique mon compte : une adhésion 100% en ligne pour un accès immédiat au service !

 

Un pas de plus vers le « 0 »papier.
Plus que jamais, Qualigaz se positionne comme le partenaire privilégié de la profession.