N° Indigo 08 26 628 628
N° Indigo 08 26 628 628

Certificats de conformité

2ème appel à projets 2014 : des propositions de qualité et de très nombreux lauréats

Le 13 juin dernier, le Comité Exécutif a sélectionné parmi les projets qui lui ont été soumis, ceux conformes aux plans d’action définis par le Fonds de dotation et pour lesquels les ressources pourraient être employées. Cette sélection a été présentée au Conseil d’Administration du Fonds de dotation, le 17 juin, afin qu’il statue sur […]

Réseaux sociaux Email This Post Print This Post
MOTS CLÉS :

Le 13 juin dernier, le Comité Exécutif a sélectionné parmi les projets qui lui ont été soumis, ceux conformes aux plans d’action définis par le Fonds de dotation et pour lesquels les ressources pourraient être employées.

Cette sélection a été présentée au Conseil d’Administration du Fonds de dotation, le 17 juin, afin qu’il statue sur les différents projets de formation qui bénéficieront son soutien financier.

 

La sélection est la suivante :

  • Le projet de la FFB Bretagne de réalisation de vidéos de sensibilisation à l’importance des bonnes pratiques en matière de réseaux de ventilation,
  • Le projet de la CAPEB de Franche-Comté d’accompagnement d’entreprises PG vers la qualification RGE,
  • Le projet d’acquisition de compléments d’équipements du CFA-BTP de la Haute Normandie,
  • Le projet de la CAPEB de l’Aisne d’accompagnement d’entreprises à la formation et à l’acquisition d’un signe de qualité RGE (Qualit’EnR),
  • Le projet CAPEB de l’Oise d’accompagnement d’entreprises à la formation et à l’acquisition d’un signe de qualité RGE (Qualit’EnR),
  • Le projet de la CAPEB de la Somme d’accompagnement d’entreprises à la formation et à l’acquisition d’un signe de qualité RGE (Qualit’EnR)
  • Le projet du CFA-BTP de Noisy d’installation d’une chaudière à micro-cogénération « électrogène »
  • Le projet de la CAPEB de la Haute Corse d’accompagnement de 15 entreprises vers la qualification ECOartisan
  • Le projet de maquette pédagogique des métiers du bâtiment de la CAPEB du Gard.

 

Face à la qualité des projets présentés, le conseil d’administration n’a pu se résoudre à  choisir 5 projets. S’il y a 9 lauréats c’est que cet appel à projets a été particulièrement riche, il ne pouvait en être autrement. Qualigaz, acteur très impliqué, est vraiment fier de pouvoir ainsi contribuer à des projets primordiaux pour l’amélioration de la filière.

 

Le Fonds de Dotation, rappelons-le, a été créé pour participer à la réussite des initiatives mises en place dans le Plan de Transition Énergétique, en permettant aux professionnels de se préparer efficacement aux évolutions de leurs métiers.

 

Face à des sollicitations toujours plus pertinentes, qui assoient la position du Fonds de Dotation Qualigaz en tant qu’acteur engagé, il est prévu de lancer un nouvel appel à projets en fin d’année 2014 voire début d’année 2015.