N° Indigo 08 26 628 628
N° Indigo 08 26 628 628

Certificats de conformité

Fonds de dotation Qualigaz : les 5 premiers lauréats 2014

Le 28 janvier dernier, le comité exécutif a sélectionné parmi les projets qui lui ont été soumis, ceux conformes aux plans d’action définis par le Fonds de dotation et pour lesquels les ressources pourraient être employées. Cette sélection a été présentée au conseil d’administration du Fonds de dotation, le 7 février, afin qu’il statue sur […]

Réseaux sociaux Email This Post Print This Post
MOTS CLÉS :

Le 28 janvier dernier, le comité exécutif a sélectionné parmi les projets qui lui ont été soumis, ceux conformes aux plans d’action définis par le Fonds de dotation et pour lesquels les ressources pourraient être employées.

Cette sélection a été présentée au conseil d’administration du Fonds de dotation, le 7 février, afin qu’il statue sur les 5 projets de formation qui bénéficieront de son soutien financier.

 

La sélection est la suivante :

  • Le projet BTP CFA Nord Pas-de-Calais sur l’acquisition d’un banc de pompes à chaleur eau-eau et eau-air réversibles,
  • Le projet de BTP 77 pour la création de vidéos pédagogiques pour accompagner la mutation des compétences du personnel ouvrier liée au Grenelle de l’environnement,
  • Le projet de la CAPEB Picardie sur le développement des compétences des artisans pour les aider à évoluer et à obtenir le label RGE ECO Artisan,
  • Le projet de la CAPEB Territoire de Belfort sur la sensibilisation et la formation des apprentis à la démarche qualité des installations de gaz,
  • Le projet des entreprises de génie climatique du Grand Paris (GCCP) pour la production et la validation de programmes d’enseignement des techniques gaz (niveau 4 et niveau 5).

Les projets 2013 sont, pour la plupart, bien entamés, voire terminés. L’association Qualigaz s’est sentie honorée de pouvoir contribuer efficacement, par le biais du Fonds de dotation, à leur avancée, c’est pourquoi Qualigaz espère que le cru 2014 aura a minima le même impact positif sur la profession et pour les professionnels.

Le Fonds de Dotation, rappelons-le, a été créé pour participer à la réussite des initiatives mises en place dans le Plan Bâtiment Durable, en permettant aux professionnels de se préparer efficacement aux évolutions de leurs métiers.

 

Voilà pourquoi cette année, le Fonds de Dotation Qualigaz poursuivra son objectif en lançant avant l’été un autre appel à projets.